L'ATELIER

LES HORAIRES

ME CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Alexandra Barre Sophrologue - Praticienne en Hypnose

L'HYPNOSE

L'hypnose, un voyage intérieur ...

 

Votre esprit à une partie visible :

 

* Le conscient (c’est la partie émergée de l’iceberg),

 

Et une partie invisible :

 

* l’inconscient (la partie immergée de l’iceberg).

 

Votre inconscient est infiniment plus vaste et plus puissant que votre conscient.

 

Grâce à cet inconscient, nous sommes un véritable réservoir de connaissances et de compétences mais bien souvent, nous ne savons pas les identifier, et encore moins les exploiter.


L'hypnose est ainsi une porte d'accès vers cette partie inconsciente de nous-mêmes, dans laquelle nous allons pouvoir puiser des ressources pour atteindre des résultats.

Grâce à l’hypnose, nous pouvons annuler nos croyances limitantes, et remplacer certaines mauvaises habitudes par d’autres, plus saines pour nous.

EN SAVOIR PLUS

L'hypnose, c'est quoi ?

Il s'agit d'un ensemble de techniques permettant l'accès à un état dit "état modifié de conscience".

 

Cet État est propice au changement...

De manière métaphorique, on peut dire que notre cerveau est composé de 2 parties : une partie consciente, bien sûr, mais aussi une partie inconsciente, qui "gère" tout ce que l'on a intégré sans s'en rendre compte.

 

C'est cet inconscient qui nous permet de respirer sans y penser, d'avoir des réflexes, un instinct de survie, des souvenirs d'expériences beaucoup plus vastes que ce que l'on se rappelle avoir vécu.

L’hypnose permet de remonter à la source de nos traumatismes, à l’évènement déclencheur, pour apaiser les souffrances qui lui sont liées, et qui ressurgissent lorsque nous rencontrons des évènements similaires à cet évènement.

 

"Les demandes les plus fréquentes concernent la perte de poids ou l'arrêt du tabac" mais l'hypnose thérapeutique peut également permettre de lutter contre l'anxiété, de lutter contre le stress, de soigner des phobies, ou encore d'aider au développement personnel".

 

L’hypnose ne se substitue pas aux traitements médicaux. Il s’agit plutôt d’une approche complémentaire globale qui en renforce les effets ou aide à mieux les tolérer.

 

Et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut entrer dans un état hypnotique (à condition évidemment de le vouloir) et que cet état ne présente aucun risque.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

  • Les séances durent environ 60 minutes.

  • Avoir une tenue confortable..

L’hypnose est une thérapie brève s’adressant aussi bien aux enfants qu’aux adultes !

Combien de séances :

Le nombre de séances est variable.

Tout dépend de la personne et de son évolution.

Une séance peut suffire dans certains cas, là où plusieurs séances seront nécessaires dans d'autres cas.

Par expérience, je constate qu'en moyenne les personnes viennent 3 à 5 fois.


​Le déroulement d’un accompagnement en hypnose

 

Le 1er entretien est basé sur la découverte de vos besoins, de vos attentes et de votre vécu. C’est ensemble que nous déterminerons vos objectifs précis.

 

La relation entre vous et moi est basée sur la confiance.

Une fois votre besoin identifié, je vous proposerai la démarche d'accompagnement la mieux adaptée, pour qu'ensemble, nous puissions atteindre votre objectif.

 

Lors de la seconde séance, nous évaluons votre réceptivité à l'hypnose.

Vous vous installez le plus confortablement possible et vous vous laissez guider par ma voix.

 

Quelques petits exercices peuvent aussi accompagner votre changement, cela reste toujours agréable pour vous.

 

Vous n'aurez alors plus réellement conscience du temps qui s'écoule et ainsi se déroulera la suite de la séance durant laquelle je vous aiderai à trouver en vous les ressources inconscientes nécessaires à la résolution de votre problème.


Les sensations sous hypnose ressemblent beaucoup à celles d'une bonne séance de relaxation.

NOTA BENE

L’hypnothérapie, comme toutes les thérapies brèves, ne peut se substituer à un traitement médicamenteux ou à un suivi médical. A ce titre, il est nécessaire de me transmettre toutes informations concernant un traitement ou un suivi médical en cours afin de pouvoir vous accompagner au mieux.

Il n’y a pas de contres indications concernant l’hypnose, hors pour les personnes psychotiques et schizophrènes. A noter également pour les personnes épileptiques, le besoin de se signaler obligatoirement pendant la prise de rendez-vous.

Une thérapie par l’hypnose se déroule de manière très simple.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de renseignements.